TIM, entité Transitube dédiée à la plasturgie
Transitube, le “premier alimentateur mécanique flexible”
Transitube a démarré ses activités en 1961 avec le développement et l’industrialisation de la spire flexible.
Cette innovation a rapidement conquis ses utilisateurs par sa simplicité et son efficacité. Initialement destiné à l’alimentation des silos à farine ou à grains ; son champ d’activité s’est rapidement étendu afin d’être spécialisé par secteur d’activité, présentant chacun des particularités matières : chimie, pharmacie, alimentaire et secteur de la transformation et préparation des matières plastiques.
TIM, l’entité dédiée à l’Industrie plastique
C’est dans le domaine de la Plasturgie – transformation et préparation des matières plastiques – que TIM s’est développé depuis 1971.
Fort de ses années d’expériences et de ses succès, TIM a réussi à satisfaire ses partenaires et étendre son activité dans le monde entier.
Doté d’un savoir-faire unique, TIM est aujourd’hui un acteur incontournable pour chaque entreprise souhaitant s’équiper en matériel et installation TRANSITUBE dans le domaine de la plasturgie.
Du transfert plastique aux installations clés en main
Au-delà du convoyage et dosage, TIM a associé de nouvelles applications et développements à l’activité transfert mécanique :
- alimentation pneumatique – individuelle ou centralisée
- mélange
- dosage / pesage
- coloration
- broyage / transport par bandes / recyclage
- installations livrées clé en main
Certification ATEX
TRANSITUBE détient la certification ATEX, délivrée par l’INERIS, permettant d’installer les systèmes en zones ATEX 22, 21 et 20 en intérieur.
Matériel : INERIS07ATEX0054X