Mélange

Besoin de mélanger de manière homogène vos matières plastiques, colorants, broyés et autres additifs,
avant le transfert dans l'extrudeuse ?

Le mélange de matières plastiques est nécessaire pour répondre à une grande variété d'exigences et d'applications,
en permettant aux fabricants de modifier les propriétés des plastiques pour créer des matériaux adaptés à leurs besoins.

Différents types de mélangeurs

Transférer sans démélanger

Une fois dosés, les produits sont repris par la vis flexible, qui va ensuite les mélanger et homogénéiser l'ensemble tout en alimentant automatiquement la trémie machine.

Mélanger par batch en discontinu

Les composants sont intégrés dans la cuve les uns après les autres. La spire entraine les composants afin que ceux-ci retombent en pluie dans la cuve.

Homogénéiser les composants plastiques, les additifs et les colorants

S'intégrant parfaitement dans une ligne de production, le mélangeur à bras est souvent utilisé sous une trémie de pesée.

Lot de grande taille à mélanger

Les pâles permettent un brassage discontinu et limitent le contact du produit avec la surface du mélangeur, sans destructurer celui-ci.

Les vertus du mélange

Amélioration des propriétés matière

En mélangeant différentes matières plastiques ou en ajoutant des charges (comme des fibres de verre, des nanoparticules...), il est possible d'améliorer les propriétés mécaniques du matériau, telles que la résistance à la traction, la rigidité et la durabilité.

Réduction des coûts

En mélangeant des plastiques recyclés ou des matières moins onéreuses, il est possible d'optimiser la fabrication des matières finies avec des caractéristiques techniques satisfaisantes.

Recyclage

Le mélange de différentes matières plastiques peut également être un moyen efficace de recycler des déchets plastiques. En combinant des plastiques recyclés avec des matériaux neufs, on peut créer des produits avec des propriétés adéquates tout en réduisant la quantité de déchets plastiques.

Rechercher sur le site